Offre : Assistant shipping (H/F)

Lieu de travail :
Nantes

Notre client, basé à Nantes, spécialisé dans le négoce (BtoB) de matières premières destinées principalement à l'industrie et à l'alimentation animale recherche un Assistant shipping (h/f) bilingue anglais. Cette entreprise négocie les produits en amont sur le marché mondial (sourcing) et en gère le stockage et le transport jusqu'au client aval grâce à un réseau d'entrepôts et de transporteurs.

Missions : Gestion des opérations administratives et logistiques d'import/export de l'entreprise depuis l'embarquement au port de départ jusqu'au dédouanement au port d'arrivé puis la livraison en dépôt ou chez le client : contacts avec le fournisseur pour l'organisation du chargement, vérification des informations nécessaires avant chargement et de leur conformité avec nos exigences, traitement de la liasse documentaire, émission et envoi des instructions de dédouanement et de livraison, annonces et gestion des arrivées dépôts, suivi des dossiers et mises à jour liées.

L'assistant Shipping est l'interlocuteur direct des différents intervenants : fournisseurs, agents, transitaires, transporteurs, dépôts, clients, etc....
Au sein de l'entreprise, communication avec la direction du service et avec les services commerciaux/qualité/comptabilité et coordination des actions avec l'entreprise et les partenaires extérieurs.

Tâches essentiellement administratives ; téléphone et e-mail. Contact avec de multiples interlocuteurs et utilisations des langues étrangères au quotidien.

Nous recherchons une personne organisée, rigoureuse et polyvalente avec capacité à passer d'une tâche à une autre rapidement et coordonner plusieurs opérations simultanées.
Bonnes capacités relationnelles, autonomie, réactivité et un bon esprit d'équipe.
La maîtrise de l'anglais est indispensable, celle de l'espagnol ou de l'allemand vivement souhaitée.
La maîtrise des outils informatiques et bureautiques doit être excellente.
Formation bac + 3 dans le commerce international ou l'import-export (logistique maritime, incoterms, etc...) avec expérience d'au moins 2 ou 3 ans dans le secteur.

Temps plein CDI Nantes centre. Salaire à négocier. Poste à pourvoir en janvier 2019

Temps plein CDI

Répondre à cette offre

(Taille max : 2M)


Partagez cette offre