Offre : Ingénieur en informatique industrielle (H/F)

Lieu de travail :
Nantes

Notre client est une PME de la région nantaise leader mondial dans ses domaines d'activité. Pour lui, les valeurs humaines sont primordiales et font partie intégrante de sa réussite et de son développement. Fort de ses 40 années d'existence dans l'innovation, de la qualité de sa structure et du dynamisme de son équipe, celui-ci continue sa croissance et recrute un chef de projet informatique et systèmes embarqués.

Au sein du bureau d'études I.S.E. (Informatique, Systèmes Embarqués), vous participerez ou aurez en charge la gestion de projets de développement et de mise à jour de produits intégrant de l'intelligence (automatisme, informatique embarquée, électronique, ...) Vous serez notamment en support des différents secteurs d'activité de l'entreprise. Vous serez garant(e) des orientations et choix technologiques concernant les fonctionnalités des produits.
Vous serez intégré(e) au sein du service R&D et en contact avec la production, le service commercial, le Service Support Client.
En soutien de l'équipe Support, vous serez amené(e) à vous déplacer sur le terrain en France et à l'export pour accompagner le déploiement des produits (mise en service et accompagnement des utilisateurs).
Description du poste : Au sein d'une équipe projet et encadrée par le responsable du service I.S.E. (Informatique Systèmes Embarqués), vos activités seront :
-  - Etudier et concevoir les machines à développer ;
-  - Organiser les étapes d'intégration, de validation et de qualification ;
-  - Préparer les dossiers de marquage CE et FDA ;
-  - Gérer des projets de développement de la gamme produits (Suivi Qualité / Coût / Délai) ;
-  - Accompagner l'équipe de production ;
-  - S'interfacer avec le service Support Client pour fournir du support aux utilisateurs ;
-  - Déployer des produits complexes chez les clients lors d'une installation en France ou à l'export ;
-  - Paramétrer les équipements au sein des services ;
-  - Former les utilisateurs ;
-  - Réaliser de la veille technologique et concurrentielle.

De formation bac+5 en Informatique Industrielle, vous présentez une expérience de 5 ans minimum dans la conception de systèmes industriels comme par exemple dans le domaine des machines spéciales au sein d'un BE intégré ou non ou en société de services. Est un plus si vous avez une expérience significative en développement pour machines spéciales, en automatisme, en interface Homme / Machine (FDA / CE). Ce poste nécessite une capacité d'autonomie à l'étranger ainsi qu'une disponibilité pour voyager à l'étranger comme ingénieur(e) d'application (suivant les périodes et les besoins de déploiement de nouvelles machines).
Maitrisant la langue anglaise, autonome, curieux(-euse), fiable, vous savez aller au bout de vos missions, en vous investissant avec sérieux et implication. Vous aurez l'opportunité de travailler sur différents projets, vous êtes dynamique, investi(e). Vous avez un esprit créatif, le sens de l'ergonomie et êtes force de proposition. Votre méthodologie et votre goût pour le travail en équipe vous permettront de réussir à ce poste.
Vous aimez le challenge technique, vous souhaitez travailler avec une société innovante,

Temps plein CDI

Répondre à cette offre

(Taille max : 2M)


Partagez cette offre